INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS
Qu'est-ce que le volume de Prodefine (forme XL) ?
Prodefine Volume est une injection de prescription destinée à être utilisée comme produit de comblement temporaire pour la correction des défauts cutanés tels que les rides ou les cicatrices. Il est également recommandé pour traiter des imperfections cutanées plus larges qui affectent de plus grands volumes et le corps.
Y a-t-il des contre-indications que je devrais connaître ?
Prodefine Volume ne doit pas être utilisé dans les circonstances suivantes :
1. Pour les injections dans la zone périorbitale (paupières, poches sous les yeux), les vaisseaux sanguins, les augmentations du tissu mammaire, de l'os, du tendon, du ligament ou des implants musculaires.
2. Prodefine Volume ne doit pas être administré aux patients atteints de maladies auto-immunes antérieures ou actuelles, de traitement médicamenteux immunothérapeutique, de tendance avérée aux cicatrices hypertrophiques, de chéloïdes, de troubles de la pigmentation, d'allergies graves multiples, d'infections et de processus inflammatoires près de la zone traitée, de troubles de la coagulation ou d'une hypersensibilité reconnue à l'acide hyaluronique.
3. Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes ou par des personnes de moins de 18 ans.
Quels sont les avertissements que je devrais comprendre ?
Pendant la procédure d'injection, il existe un risque d'injection involontaire dans les vaisseaux sanguins, ce qui pourrait entraîner une occlusion vasculaire, un abcès, une nécrose ou des phénomènes emboliques. Pour éviter cela, aspirez légèrement avec la seringue avant d'injecter pour vous assurer que l'aiguille n'est pas dans un vaisseau sanguin. Évitez d'utiliser Prodefine Volume en combinaison avec d'autres produits injectables ou de mélanger avec d'autres préparations avant utilisation.
N'utilisez pas Prodefine Volume sur la peau avec une rougeur, un gonflement, des changements de pigmentation, une inflammation, une infection ou de la fièvre. Les patients prenant des médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine peuvent ressentir des ecchymoses ou des saignements au site d'injection. Les patients sous médicaments anticoagulants doivent cesser de les utiliser, en accord avec leur médecin, au moins 14 jours avant de recevoir des injections Prodefine Volume.
Quelles précautions mon Médecin devrait-il Me Conseiller ?
Évitez d'utiliser Prodefine Volume chez les patients présentant des infections ou des processus inflammatoires en cours près ou au site d'injection. Il est recommandé de ne pas utiliser Prodefine Volume dans les zones où d'autres implants ont été réalisés ou simultanément avec d'autres produits injectables.
De quels effets indésirables possibles dois-je être informé ?
Après l'utilisation de Prodefine Volume, les effets indésirables liés à l'injection peuvent inclure la douleur, les démangeaisons, une altération de la pigmentation et des changements de densité tissulaire au site d'injection, qui disparaissent généralement en une semaine. Certains patients peuvent souffrir de petits œdèmes qui se réabsorbent en quelques jours.
Important : Des informations sur tous les effets indésirables, les avertissements et les mesures de précaution sont incluses dans la note ou le dépliant. Comme pour toutes les injections cutanées, il y a un risque d'infection. Parlez entièrement à votre médecin si cette procédure vous convient.